D'autres

sites à visiter :

 

 Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

 

http://collaborateur-renault51.jimdo.com/

 

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

 

 

 

 

 

 

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

http://lesiteducamping-car.com/

Location de camping-cars en Crète.

Un week-end "vintage" en septembre 2011

Un beau cadeau de retraite pour un amoureux de voitures anciennes : deux nuits en hôtel de charme en Touraine, et la location d'une traction pendant une journée pour parcourir la région.

Un week-end en Touraine au volant d'une traction.
Un week-end en Touraine au volant d'une traction.

Les enfants avaient trouvé le concept qui plairait assurément à leur père, et, avec la famille et les amis, lui ont offert ce cadeau que nous avons beaucoup apprécié, et qui nous a permis de découvrir la Touraine.

Vendredi 16 Septembre.

Nous partons en voiture en direction de Civray de Touraine, où l'hôtel était réservé.

Avant de s'y rendre, nous nous arrêtons à Amboise, pour visiter le Clos Lucé, demeure où a vécu Léonard de Vinci, durant les trois dernières années de sa vie, et qui est devenu un musée consacré à son oeuvre d'ingénieur, même si ses peintures sont également évoquées.Dans le parc, on peut voir ses créations mises en scène, et 6 thèmes permettent de comprendre le génie pluridisciplinaire de Léonard, qui a tout imaginé en observant la nature.

L'hôtellerie du Château de l'Isle
L'hôtellerie du Château de l'Isle

Nous avons ensuite rejoint l'hôtellerie du Château de l'Isle, où nous étions attendus. Voir le site : www.chateau-de-lisle.com.

Le lendemain matin, dès 9 h, notre traction nous attendait sur le parking, et, après quelques conseils de maniement donnés par Olivier de Serres, le correspondant de Rétrocar Vintage Roads sur Amboise, nous avons pu partir parcourir les routes de Touraine.

Rque : Rétrocar propose cette formule "Week-end d'Antan", très agréable, mais le contact sur Paris nous a posé quelques problèmes de communication, apparemment coutumiers. Par contre, les autres interlocuteurs sur place ont été très agréables, et tout s'est passé comme annoncé.

Première étape : Montrésor, beau village de France, et son château.

Sur la route, nombreux sont les signes de sympathie, ou d'admiration pour la voiture. Nous repartons jusqu'à Loches, ville au passé médiéval, avec sa vieille ville, ses remparts, son donjon, l'église Saint Antoine, et les ruelles pavées.

Après un petit restau à Bléré, nous passons par une cave de vignerons, pour acheter quelques bouteilles de Gamay, puis nous allons visiter les jardins du château de Valmer . Il y avait un château, mais celui-ci a brûlé, il ne reste donc que des murs d'ifs, sur ses fondations, et de magnifiques jardins suspendus, d'inspiration italienne, un potager conservatoire, un verger avec sa célèbre "galerie des gourdes", couverte de cucurbitacées, et sa chapelle troglodytique de 1524.

Puis nous continuons notre périple par Amboise, où nous ne verrons le château que de l'extérieur, car, il faut bien rentrer... Christian voudrait bien garder la traction, mais nous devons la rendre à 20h00 sur le parking de l'hôtel !

Il nous reste donc à profiter de notre dernière soirée à l'hôtel, avec un bon repas, et d'une bonne nuit, entrecoupée de déclenchements intempestifs de l'alarme ! Avant de repartir, nous allons encore chercher du vin au domaine de La Grange, chez un viticulteur de Bléré, dont nous avons apprécié le vin blanc au cours du repas, puis nous terminerons par la visite du château de Chenonceau, appelé aussi le château des dames, et de ses jardins, avant de reprendre la route...en kangoo, pour la Champagne !


Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Le contenu de ce site appartient à son propriétaire. Toute reproduction sans son autorisation est interdite.