D'autres

sites à visiter :

 

 Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

 

http://collaborateur-renault51.jimdo.com/

 

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

 

 

 

 

 

 

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

http://lesiteducamping-car.com/

Location de camping-cars en Crète.

3 jours sur les îles Féroé

Eh bien, ça y est, nous avons quitté l'Islande, ses montagnes, ses glaciers, ses volcans, ses fumeroles, ses marmites de boue, ses sources chaudes...que l'on regrette déjà ! Il a fallu plus de 3 heures pour emplir la soute du Norröna, de voitures, camping-cars, camions, motos, vélos et passagers. Mais tout est rentré, et nous avons quitté Seyđisfjörđur sous le soleil. Quatorze heures plus tard, nous débarquions, à 3h du matin (dur, dur !), dans la capitale de Tórshavn, sur l'île de Streymoy, l'une des 18 îles qui constituent les îles Féroé. La population de ces îles descend des Vikings norvégiens, qui vinrent autour des années 850. Auparavant, les moines irlandais y étaient venus vers 625. Les îles comptent 50 000 habitants, dont 20 000 dans la capitale. Il s'agit d'une nation autonome, intégrée au royaume du Danemark.

La première surprise, en débarquant, fut de trouver une “vraie” ville, et, même si la circulation n'était pas trop dense à cette heure matinale, on a vu la différence avec l'Islande. On a vraiment eu l'impression de débarquer au Danemark en observant maisons, routes, voitures et magasins. Nous avons terminé notre nuit près du village de Kirkjubøur, que nous vaons visité au matin, sous le soleil. Presque toutes les maisons sont en bois peint en noir et ont le toit en herbe (c'est LA maison traditionnelle). Nous sommes ensuite revenus sur Tórshavn, bien animée en ce vendredi après-midi. Bonne surprise : le prix du gas-oil est plus bas qu'en France, à peu près comme au Luxembourg (paradis fiscal ?). Ensuite, la pluie et le vent sont arrivés, et nous n'avons pas vu grand-chose des falaises de Vestmanna, réputées pour leurs nombreux oiseaux. Les îles étant très montagneuses, on est sans cesse obligé de faire demi-tour, les villages étant souvent des “bouts du monde”. Nous nous sommes mis à l'abri du vent, pour la nuit, le long d'une église...

Pour notre deuxième journée aux îles Féroé, nous nous sommes réveillés avec le soleil, alors, pas une minute à perdre pour partir en balade ! Nous passons le pont pour l'île d'Eysturoy, que nous contournons par le nord-ouest, jusqu'au pittoresque village de Gjògv,dont le port est dans une gorge très étroite. Au passage, nous contournons le point le plus élevé des îles, le Slættaratindur (882 m). A Gjògv, nous voyons voler des macareux, dont nous reconnaissons maintenant le vol.

Puis nous redescendons vers Funningsfjørđur, et remontons vers Oyndarfjørđur. Alors que nous faisons notre barbecue, un habitant vient nous expliquer aimablement que c'est jour de fête, et qu'il va y avoir dance, musique, barbecue...etc, gratuit. Cependant, nous continuons quand même notre route... Fuglafjørđur, Leirvik, Toftir, puis nous revenons sur Streymoy, et prenons la route côtière jusqu'à Tjørnuvik, port minuscule, avec des maisons traditionnelles, dans un cirque impressionnant, d'où on peut voir les fameux rochers dans la mer Risin et Kellingin (encore liées à une légende !). Dans tous ces villages de pêcheurs, on trouve une sculpture, représentant femme et enfants regardant la mer, et, autour, des plaques où sont gravés les noms des disparus en mer...Nous nous arrêtons pour la nuit dans le même village que la veille. De nouveau, en fin d'après-midi, vent et brume reviennent! Et dimanche matin, idem...je crois que c'est souvent le cas ici, car les chemins sont gorgés d'eau. Il faut prévoir bottes et ciré ! Nous sommes revenus sur Tórshavn par la route scénique, mais on ne voyait pas à 10 m, et, en ville, c'est la pluie ! Espérons que cela se calmera après-midi, pour que nous sortions un peu !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lallement (dimanche, 12 juillet 2015 15:23)

    J ai vu qu 'aux îles il pleuvait 300 jours par an les maisons sont à l'abri des fuites d eau avec un toit végétal et le noir des maisons Est ce que c'est à base de goudron pour l humidité. .En tout cas de bien belles images .J'adore les pays du nord ;suis tombée amoureuse de l'Ecosse en 1980.merci pour ce voyage virtuel
    A bientôt

  • #2

    Bernard (mercredi, 15 juillet 2015 19:58)

    De bien belles photos et de beaux commentaires (on reconnait les pros!) nous avons refait le voyage avec vous.Merci, à bientôt en rando ?
    bises


Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Le contenu de ce site appartient à son propriétaire. Toute reproduction sans son autorisation est interdite.