D'autres

sites à visiter :

 

 Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

 

http://collaborateur-renault51.jimdo.com/

 

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

 

 

 

 

 

 

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

http://lesiteducamping-car.com/

Location de camping-cars en Crète.

Dernier jour en Islande.

Nous avons quitté Egylstadir, et repassé le col, à 631 m, encore bien enneigé et dont les étendues d'eau sont encore autant de lacs glaciaires. Il faisait 3°C ! Pour autant, LA remontée mécanique était fermée, et les dameuses arrêtées...nous n'avons pas pu skier ! De l'autre côté Seyđisfjörđur, et la boucle est bouclée ! En passant, nous admirons encore une cascade : Gufufoss. Mais il nous reste presque 2 jours, donc nous allons prendre le temps de visiter ce village de pêcheurs aux nombreuses maisons colorées typiques, datant de la fin du XIXème au XXème, de styles différents, et ses environs. Pour la nuit, nous prenons la piste, le long du fjord, en direction de Skálanes, et y trouvons un bivouac tranquille. Au matin, marche du mercredi le long du fjord d'environ 10 km.

Demain matin, jeudi, nous prenons le ferry, et nous serons à Torshavn, ville principale des îles Feroe, la nuit suivante à 3h ! Nous y resterons jusqu'à dimanche à 23h30, heure à laquelle nous reprendrons le ferry, pour arriver mardi matin à Hirtshals. Nous serons en principe à Bétheny mercredi soir...

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de (re)venir en Islande... Si je peux, je donnerai quelques impressions des îles Feroe, sur place, sinon ce sera à notre retour !


Pour ceux qui seraient tentés, l'Islande côté pratique :


Voyage fabuleux, facilement réalisable en camping-car, sans fréquenter le camping. Nous n'y sommes allés qu'une fois parce que nous nous étions mal organisés, mais avons presque toujours trouvé en pleine nature. Les pistes de l'intérieur sont réservées aux possesseurs de 4x4, quand elles sont ouvertes, ce qui, cette année, n'était pas le cas, pour la plupart d'entre elles, même début juillet. Les autres pistes (dont le n° n'est pas précédé de F) ont des revêtement très variables, pouvant être simplement gravillonnées, ou caillouteuses, pierreuses...etc, il faut tester ! Visiblement, elles ne sont pas de la même qualité tous les ans, et dépendent beaucoup des conditions météo, et des restes de neige. En 2015, la neige est restée plus longtemps que d'habitude.

Il faut régulièrement se renseigner sur les conditions météo, les alertes “vent”, l'ouverture des routes, sur le site www.vergardin.is, affiché ou à disposition dans tous les centres d'information. Le temps change très vite, et nous avons eu chaud par moments, très froid rarement, et, en général un temps acceptable, avec, tous les jours plus ou moins de soleil. La température a varié de 3°C à 17°C le jour, au cours de notre séjour.

En 3 semaines, nous avons parcouru pratiquement le tour de l'île, sauf les fjords de l'ouest. Je pense qu'il aurait fallu une semaine supplémentaire. Nous avons pris souvent des routes secondaires, plutôt que la route 1, et également un certain nombre de pistes, non classées F.

Nous avons visité très peu de musées, les sites naturels nous suffisant amplement.

Les musées sont chers, de même que les transports, les activités organisées touristiques (observation des baleines, “Blue Lagon”, marche sur glacier...etc). Les pulls en laine, les vêtements de sport, les souvenirs, les livres sont très chers.

Dans toutes les stations-service on trouve de l'eau, car on peut laver sa voiture gratuitement. Les vidanges eau et WC se font également gratuitement devant la majorité des campings, ou dans quelques stations-service.

Le wifi est gratuit dans toutes les stations N1 assez importantes (Hotspot Vodafone, ouvert, sans code), et dans la majorité des informations Î (réseau protégé, le code est souvent affiché, ou il suffit de le demander). C'est ce qui m'a permis de tenir ce blog à jour régulièrement.

Les supermarchés “Bonus” sont les moins chers, mais les “Netto” sont mieux achalandés, et pas beaucoup plus chers. La nourriture n'est guère plus chère qu'en France, à condition de regarder les prix (indiqués au kg), et de manger plutôt du mouton ou du poisson que du boeuf... Les restaurants sont assez chers, si on veut un menu complet, mais on peut trouver un plat pour 15-20 euros. Dans les boulangeries (Bakari), outre le pain, on trouve de bons gâteaux !

En Islande, oubliez chaussures à talons, maquillage, et robes d'été, mais emportez chaussures de randonnée étanches, chaussettes, polaires, et bonnets, vous serez plus à l'aise ! Et surtout, n'oubliez pas les pellicules !!!


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Le contenu de ce site appartient à son propriétaire. Toute reproduction sans son autorisation est interdite.