D'autres

sites à visiter :

Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

Location de camping-cars en Crète.

En piste pour...les macareux !

Nous nous demandions si nous allions vraiment les voir de près, ces fameux macareux, emblème de l'Islande. C'était sans compter sur le petit port Hafnarholminn, dans le Borgarfjordur. Et pourtant, quand la route 94 s'est transformée en piste dans le brouillard et sous la pluie, on a bien failli rebrousser chemin ce matin. Mais on a insisté, et on a bien fait ! D'abord les colonies de macareux et autres volatiles, puis, en revenant, le canyon Innra Hvannagil, et ses couleurs magiques, nous ne fûmes pas déçus. Mais le camping-car a changé de couleur, lui aussi. Sont-ce les rhyolites ?

Petit résumé de la journée d'hier (j'espère que vous vous y retrouvez dans l'ordre...je rappelle à Evelyne qu'un blog s'écrit à l'envers !!! : Nous avons passé la nuit sur un parking de la route entre Reydarfjördur et Egilsstadir, puis nous sommes partis par la 931, qui longe, par le nord, le Lagarfljót, un des déversoirs du glacier Vatnajökull. Arrêt pour une petite rando en direction de 2 chutes (encore !), et particulièrement Hengifoss, haute de 120 m, entourée de strates rouges, oranges et noires. Lítlanesfoss est plus petite, mais entourée de magnifiques colonnes de basalte. Nous avions ensuite projeté de partir vers les Hautes Terres, par la route 910, qui mène au barrage de Kárahnjúkar, mais, arrivés à 650 m d'altitude, nous étions dans un brouillard si épais que nous avons renoncé. Par quelques trouées, nous avons aperçu une terre désertique, avec de grandes étendues d'eau et encore pas mal de neige, où, paraît-il, on ne rencontre que des rennes...nous avons seulement croisé des moutons, et quelques 4x4 ! Nous sommes donc revenus à Egylstadir, par l'autre rive du Lagarfljót, qui traverse LA forêt d'Islande, replantée, après une déforestation massive, depuis les années 50, de 70 espèces d'arbres : sapins, mélèzes, bouleaux, sorbiers, entre autres, et parcourue par des sentiers de promenades. Cela fait bizarre ici ! Après quelques courses chez “le cochon rose”(Bonus), nous avons pris la route du Borgarfjörđur, et nous sommes arrêtés pour la nuit, avant la piste, à Eiđar.