D'autres

sites à visiter :

Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

Location de camping-cars en Crète.

De l'eau, trop d'eau !

Depuis hier soir, il pleut ! C'est normal, nous étions dans la partie la plus pluvieuse d'Islande, la région de Vik. Ce matin, nous avons fait une sortie sur la plage de sable noir, sous une pluie battante. Nous étions complètement trempés, mais nous avons réussi à filmer quelques macareux ! Enfin...

Hier, ce fut une journée “cascades” ! Nous avons d'abord admiré la Sjelalandsfoss surnommée “voile de la mariée”, car elle forme un rideau d'eau derrière lequel il est possible de passer (en étant toutefois bien mouillé !). Avant d'arriver à Skogar, face à l'Eyjafjallajökull, que chacun connaît depuis 2010, nous avons assisté à la projection d'un film sur son éruption, au centre d'information : impressionnant ! Les yeux rivés sur ce volcan, nous sommes ensuite allés admirer la cascade Skogafoss, du bas, mais aussi d'en haut (380 marches), et avons continué à marcher pour mieux voir le volcan, et aussi pour ... mériter notre goûter ! Nous en avons pris l'habitude, sans le prétexte des petits-enfants, depuis le début des vacances, un jour dans le gris, un jour dans le blanc (camping-car !). C'est pour nous réchauffer !

Roulant vers Vik, un vent et une pluie violents nous ont obligés à nous arrêter. Le vent soufflait à 100 km/h, et les camping-cars devaient s'arrêter, ce que nous avons fait à l'abri d'une petite église.

Gérard (rando) (jeudi, 02 juillet 2015 18:05)

Gardez un peu du froid Islandais pour votre retour sur le volcan Marnais. EN ce moment il fait 36°C à l'ombre...

lallement (jeudi, 02 juillet 2015 19:40)

Il parait que les chevaux islandais ont un pas de plus que les autres chevaux.la guide nous avait dit que quand ils quittent l Islande jamais ils ne pourront revenir. J'ai fait une rando à cheval en Islande. Moi qui n avais pratiqué l equitation je ne suis pas prêt d oublier
    Nous n'étions que 3 courageux du groupe à l avoir fait
    J espère que la pluie va cesser et qu elle va arriver en France pour les jardins et culture qui en ont bien besoin profitez bien de ce pays très minéral. Bises

Catherine (vendredi, 03 juillet 2015 13:43)

Ils ont même 2 pas de plus ! Nous les avons vus, mais pas essayés ! La pluie a cessé, il y a du soleil !
    Merci pour vos commentaires, je vois qu'il y en a qui suivent pour se rafraîchir ! Bises à tous !

Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Le contenu de ce site appartient à son propriétaire. Toute reproduction sans son autorisation est interdite.