D'autres

sites à visiter :

 

 Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

 

http://collaborateur-renault51.jimdo.com/

 

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

 

 

 

 

 

 

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

http://lesiteducamping-car.com/

Location de camping-cars en Crète.

Landmannalaugar, enfin !

Alors, il paraît que c'est la canicule en France...surtout, buvez bien ! Pour vous rafraîchir, on vous envoie un peu de neige, nous qui avons autour de 16°C le jour !

Ayant rejoint Hella sous la pluie, nous avons demandé au “I”, quelles étaient les conditions météo pour le lendemain vers le Landmannalaugar, qui devait être un point fort de notre tour d'Islande. Un peu de pluie prévue le matin, mais correct la journée. Par contre, la piste n'étant ouverte qu'aux 4x4, il fallait soit, louer un véhicule, soit prendre le bus (à 4 cela reviendrait à peu près au même prix). Après réfléxion, nous avons choisi la seconde solution, en dormant au camping de Leirubaki, sur la route 26, pour se rapprocher un peu. Il a plu une bonne partie de la nuit, mais cela s'est effectivement calmé au matin. Nous avions lu tout et son contraire sur ce parcours, des camping-caristes l'ayant effectué jusqu'au bout sans problème...eh bien on se demande comment ils ont fait, ou bien alors cela dépend beaucoup de la saison et de l'année. Si cette piste F208 est réservée aux 4x4, il y a une raison ! Déjà la route 26, entre Leirubaki, et Hrauneyjar, comporte un morceau de piste très caillouteuse, qui n'arrangerait certainement pas les camping-cars, et la piste 208, qui est, il est vrai, goudronnée sur la première partie et bien roulante, se transforme, sur les 30 derniers km, en piste pierreuse, pentue et truffée de “nids de poule”, avec des bas-côtés encore bien enneigés, pour se terminer par 2 gués, qui, à cette période de l'année, sont de véritables rivières...d'ailleurs, la majorité des 4x4 restent sur le parking avant. Mais le chauffeur de bus est un habitué, et sait comment passer ! Nous n'avons pas regretté d'avoir choisi cette solution, et nous la conseillerions à qui voudrait venir ici, sans casse...à moins d'avoir son propre 4x4, et encore, car nous avons vu des crevaisons !

Le trajet en bus dure 2 heures, mais pendant et après, quel spectacle ! Nous avions choisi de faire la randonnée, conseillée par le guide vert, qui mène de Landmannalaugar (590 m) au dôme de Brennisteinsalda (881 m). Nous avons mis, à l'aller, environ 1h30, sans monter tout-à-fait jusqu'en haut, car la dernière grimpette était vraiment très enneigée. Le sentier traverse un champ de lave, couvert de blocs d'obsidienne, passe des reliefs chauds, fumants, et couverts de neige (beaucoup). Les couleurs des massifs de rhyolite sont magnifiques : vert, jaune, orange, rouge, rose, fauve, gris, bleu, noir... Nous sommes redescendus par un autre chemin, encore différent et tout aussi beau, dans un canyon. En fait, il était interdit, à cause des risques d'avalanche...nous avons rencontré une garde, qui nous l'a rappelé ! Alors nous aurions voulu faire vite...mais c'est là que Nadine a perdu la semelle de sa chaussure !!! Gérard l'a réparée avec un lacet, mais, pour marcher dans la neige...c'était pas top ! Enfin, nous sommes bien revenus au bus ! Par contre, nous ne nous sommes pas baignés dans la source chaude, car des dermites ont été repérées ces dernières années...bon, ça ne donnait pas envie, à la lecture du panneau ! Quelle journée ! Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette magnifique randonnée. Nuit à Kerdur, un peu après Hella, et visite des plus anciennes fermes islandaises aux toits de tourbe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Le contenu de ce site appartient à son propriétaire. Toute reproduction sans son autorisation est interdite.