D'autres

sites à visiter :

Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

Location de camping-cars en Crète.

Mer et glacier

Sommes à Borgarnes, et ce matin, c'était rencontre avec les phoques au soleil ! les photos viendront plus tard...

Le petit port de Stykkishớlmur est dominé par son église blanche à l'architecture futuriste, et ses maisons sont très colorées. Après s'y être promenés, nous sommes repartis par la route 54, qui surprend à chaque virage, tant les paysages sont magnifiques. Pour la nuit, c'est au bord du Kolgrafafjörᵭur que nous avons établi notre bivouac, dans un cadre splendide. La pointe de la péninsule est occupée par le Parc National de Snaefellsjökull, du nom du volcan, haut de 1446 m, recouvert d'un glacier. Malheureusement, celui-ci est resté caché toute la journée sous les nuages... En reprenant la route, nous nous sommes arrêtés pour voir la cascade Kirkjufellfoss, puispour monter au cratère de Saxhớll, puis à Djὐpalớnssandur et sa plage de galets noirs (où s'est échoué le chalutier anglais “Epine” en 1948), ainsi qu'à Hellnar et Arnarstapi où les mouettes nichent dans les falaises de lave, et les sternes attaquent pour défendre leur nid. Nous avons fini l'après-midi dans la piscine d'eau chaude naturelle de Lỷsuhớll, bien agréable, et c'est vers 21h30 que nous sommes allés voir le glacier, enfin sous le soleil ! Nous avons dormi sur le parking de la piscine. Et à 6h, les moutons nous ont réveillés, en donnant des coups de cornes dans le ccar ! Mais le soleil était là, et le glacier bien visible, cette fois.

J'ai du mal à trouver les lettres islandaises, alors l'orthographe n'est pas sûr !!!

Continuez à nous mettre des commentaires ! on aime bien...