D'autres

sites à visiter :

Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

Location de camping-cars en Crète.

L'Islande nous accueille !

Nous y sommes enfin...après 2 jours de traversée, nous sommes débarqués ce matin au milieu des sommets encore couverts de neige ! Passé le col à 601 m, nous redescendons sur Egylstadir, pour y faire les courses. On y retrouve, bien sûr, tous les passagers fraîchement débarqués, qui essaient de lire et de comprendre les étiquettes ! Mais on s'en sort. Nous allons partir rejoindre nos amis qui ont loué un camping-car à Reykjavik, et nous nous sommes donné rendez-vous sur le site de la cascade Dettifoss. Auparavant, petit résumé du voyage :

Arrivés à Hirtshals dans l'après-midi, nous nous sommes garés près de l'embarcadère (mauvais choix, car très bruyant à cause des travaux du port), et sommes repartis à pied jusqu'au centre. Un brin de nostalgie...car nous y étions il y a 23 ans, avec les 3 enfants, en partance pour la Norvège, dans notre premier camping-car Evada !

Tôt le matin, la file pour l'Islande se forme, et c'est à une démonstration de véhicules de toutes sortes et de toutes provenances que nous assistons : motos, voitures, camping-cars classiques, fourgons, et 4x4 de toutes tailles, véritables camions pour certains ! L'embarquement prend 3 heures, et nous quittons le Danemark, à bord du Norröna, par une mer calme, et un grand soleil.

La traversée se passe bien...la mer est plutôt calme, bien que cela s'agite un peu au fur et à mesure que l'on avance, de même que les nuages commencent à couvrir le ciel. Les passagers commencent à se sentir mal...Nous avions réservé le buffet du petit-déjeuner et le repas de midi. Pour les autres repas, j'avais prévu quelques en-cas !

Bastien et Julie auront remarqué qu'on leur donne des idées...

Pascale et pierre (vendredi, 19 juin 2015 09:10)

Super, ça donne envie d'être avec vous.
    Vivement la suite !

Timele (vendredi, 03 mars 2017 10:39)

Bonjour
    Je suis en train de lire TOUT le blog pour un prochain voyage avec deux gnomes. Vous souvenez vous du prix de cette traversée de deux jours ?
    Merci

Catherine (vendredi, 03 mars 2017 14:11)

Bonjour,
    Je peux seulement vous dire que le prix de l'AR, avec arrêt aux îles Feroe au retour était de 2800 €.

Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Le contenu de ce site appartient à son propriétaire. Toute reproduction sans son autorisation est interdite.