D'autres

sites à visiter :

Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

Location de camping-cars en Crète.

On est dans le Nord !

Nous sommes au Danemark, et cela se ressent, car nous avons rangé les T-shirts et sorti les polaires !!!

Enfin une connexion Wifi qui fonctionne sur une aire payante de Kolding, dans un petit port danois, alors je peux donner quelques nouvelles...Voici un résumé de notre voyage jusqu'ici, et quelques photos.

Première nuit un peu avant Osnabrück, à Ladbergen, petite ville où se trouve une aire gratuite, à côté du Rathaus. Après une petite Pilsener,nous dégustons un peu de charcuterie allemande!

Rapide visite de Brême, jolie ville au bord de la Weser : la place du marché, avec le Rathaus et la cathédrale St Pierre, ainsi que la fameuse Bötcherstrasse et le quartier du Schnoor.Nous continuons ensuite jusqu'à Sittensen (aire gratuite), petite ville à une cinquantaine de km d'Hambourg.

Nous arrivons à Hambourg vers 8h30 afin de pouvoir profiter de la journée. Garés au Fishmarkt,nous longeons le quai jusqu'au Landungsbrücken, où nous commençons par un tour du port en petit bateau : port des containers, des bateaux de croisière, tour des quartiers à l'architecture futuriste, puis Schifferstadt, et les anciens entrepôts restaurés. L'après-midi, nous prenons, cette fois, un tour en bus panoramique pour faire un grand tour de la ville et des principaux monuments. Nous nous arrêtons notamment à l'église luthérienne Saint Michel et le point de vue du haut de la tour nous permet de voir la ville encore autrement. Nous sommes arrivés tout juste au camping-car avant de prendre un gros orage, et, du coup, nous décidons de continuer notre route, car il n'est pas possible de rester la nuit de samedi à dimanche au Fishmarkt, à cause du marché du dimanche. Les autres aires étant chères et le temps peu engageant, nous roulons donc jusqu'à Kaltenkirchen, petite ville de cure bien tranquille.

Etant maintenant au Danemark, nous repartirons demain, pour Hirtshals, les pleins faits avant de prendre le ferry.