D'autres

sites à visiter :

 

 Des voitures de collaborateur Renault tous les 4 mois !

 

http://collaborateur-renault51.jimdo.com/

 

Le comité de jumelage Bétheny-Dannstadt-Schauernheim, avec l'Allemagne en vélo !

www.betheny-jumelage.com

 

 

 

 

 

 

Sites de camping-caristes :

Le site du camping-car de Jean-Pierre Rossi.

http://lesiteducamping-car.com/

Location de camping-cars en Crète.

Phnom-Penh (suite)

J'écris aujourd'hui, et, ensuite, je ne pourrai pas écrire pendant plusieurs jours, car nous quiterons l'hôtel demain, et Sok n'a pas Internet. Il faudra attendre un peu pour la suite... Je sais que vous êtes nombreux à nous suivre, alors cela me motive, et j'aime lire vos commentaires... Bastien, aucun de nous huit n'a goûté les araignées car nous venions de manger. Par contre Jean-Michel et Françoise s'étaient mis dans l'ambiance, en goûtant des larves frites, qu'une dame leur avait offertes dans le train !!! Aujourd'hui, nous avons visité tous les huit. Le minibus nous a conduits en premier lieu au musée du génocide (dit S21) ancien lycée Français transformé en prison durant la période d'invasion des Khmers Rouges. Cette visite, poignante, n'est pas sans rappeler la visite des camps de concentration comme le Struthof. La barbarie était la même, mais l'époque plus proche de nous : 1975-1979. Là étaient emprisonnés et torturés en majorité tous les "intellectuels" (médecins, enseignants) et leurs familles, gardés par des geoliers âgés de 10 à 15 ans. Nous sommes ensuite passés par le monument de l'indépendance pour nous rendre au Musée National, où sont exposées les statues trouvées dans les temples d'Angkor. La visite guidée a rafraîchi nos connaissances ! Ce soir, nous allons encore monter à Wat Phnom,  colline origine de la ville.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Simon (lundi, 05 août 2013 07:28)

    Je constate avec plaisir que tes lunettes ont l'aval de mes frère et soeur, et que tu les portes en mode "vacances" comme je te l'avais conseillé :) Je vois aussi que la bière coule à flots, faites gaffe, c'est pas bon pour la turista ! J'ai repris le boulot aujourd'hui après une semaine très agréable à Milan. Et dire que dans deux semaines je repars au Portugal. La vie n'est pas facile ici, profitez bien de vos vacances ;) Bisous à tous

  • #2

    Baudouin Ev (mardi, 06 août 2013 15:11)

    Je viens de découvrir que j'avais regardé le blog à l'envers donc du haut en bas. J'avais un peu de mal à suivre mais j'ai repris les photos dans l'ordre! Bravo pour ce périple original ,haut en couleurs et authentique. Ma photo préférée reste toujours celle des cochons couchés! Nous partons vend découvrir les beautés de la France en rêvant à de lointains voyages comme la Birmanie. Bisous à tous en attendant de vous revoir. Evelyne B


Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
Le contenu de ce site appartient à son propriétaire. Toute reproduction sans son autorisation est interdite.